Modalités des INSCRIPTIONS et des ANNULATIONS

Rappel important pour les annulations

       

                   Après le mardi à 12h00, toute annulation ou absence à une sortie doit être impérativement signalée en

                   laissant un message sur le répondeur du club (06 51 47 97 78)

                   Votre message sera pris en compte par les responsables des inscriptions. 

 Plages horaires

         Les Inscriptions ou Annulations doivent avoir lieu impérativement entre le Lundi 8h00 et le Mardi 12h00

 

Comment s'inscrire ou annuler?

Par Internet:

Pour accéder au formulaire, cliquer sur le lien ---------------------------> INSCRIPTIONS /ANNULATIONS

 

Inscrire votre nom et prénom

 

Cocher une case:

 

      Je m'inscris OU J'annule

 

Mettre si besoin un commentaire dans le champ "Laissez un commentaire"

 Par téléphone (06 51 47 97 78)

 

Ecouter le message d’accueil jusqu’au bip sonore. Ensuite vous indiquez vos nom et prénom, faire votre choix « Oui » pour l'inscription ou « j'annule »pour l'annulation.

 

Tout message n'indiquant pas de nom, prénom ou de choix, ne sera pas pris en compte.

  Retards d'inscriptions

 

Les demandes d'inscription intervenant après le Mardi 12h00 peuvent être refusées:

soit parce que le car est complet

 soit au profit d'invités inscrits en temps voulu

 soit parce qu'intervenant après la mise en place d'une organisation particulière (cas de complément voitures par exemple)

    Retards d'annulations

    

Toute demande d'annulation intervenant après le mardi 12H00 entraînera automatiquement le paiement de la sortie.

 

 Exceptions:Uniquement les cas graves tels que hospitalisation, accident, décès d'un proche,......

   Absence à la sortie

  

           Toute absence le Jeudi matin, d'une personne  inscrite, entraînera automatiquement le paiement de la sortie.

 

  Exceptions :Uniquement les cas graves tels que hospitalisation, accident, décès d'un proche,......

 "Refusés"  pour cause de sureffectif.

 Lorsque le nombre d'inscrits est supérieur à la capacité du car et qu'il n'est pas possible de compléter avec des voitures, il est nécessaire de refuser les personnes en trop.

 

Dans ce cas, la procédure est la suivante :

Après que les inscriptions et les annulations aient été arrêtées le Mardi à 12 h 00, le responsable des  inscriptions recense le nombre de personnes en sureffectif.

 Les invités sont refusés en priorité.

 Les adhérents sont refusés en procédant par ORDRE ALPHABETIQUE à partir de la liste de tous les adhérents.

Par définition, on parle de  "REFUSES  SUR  LISTE"   ( RFL)

 

 Le responsable des inscriptions préviendra par téléphone les personnes refusées et leurs demandera si elles souhaitent être réinscrites en cas de désistement.

        Chaque adhérent ne pourra être refusé qu'une seule fois tant que le tour complet de tous les adhérents n'aura pas été effectué.

     

      Exceptions:

Le Président ainsi que le Vice-Président ou la Vice-Présidente si le Président est absent, ne pourront pas être refusés, en raison de la responsabilité qu'ils assument.

      Pour chacune des sorties, ne pourront pas être refusés non plus :

la personne chargée des inscriptions

le préparateur de la sortie

les trois animateurs préalablement désignés